2 enfants qui utilisent des montres gps pour enfants

Il arrive un certain âge où nos enfants nous demandent de quitter la maison avec leurs amis, et cette décision pour nous en tant que parents suscitera toujours une certaine inquiétude. Mais heureusement, ce problème a été amélioré grâce aux montres GPS pour enfants.

La technologie GPS permet à ces montres intelligentes d’être suivies via une application mobile. Alors tant que votre enfant le porte, vous pouvez facilement le localiser en quelques secondes grâce à cette application.

Dans ce guide, nous avons allons vous présenter les meilleures montres GPS pour enfants actuellement disponibles. Compte tenu des offres disponibles sur le marché, cela peut être difficile de trouver le bon produit et c’est pourquoi nous avons simplifié la recherche en vous présentant un guide d’achat complet.

Table des matières

Qu'est-ce qu'une montre GPS pour enfants ?

C’est un dispositif de localisation d’enfant sous la forme d’une montre GPS ou d’un bracelet GPS, qui vous permet de connaître à tout moment la localisation de la personne qui le porte (il est conçu pour les enfants, mais on peut l’utiliser avec des personnes âgées) les premiers ont plus de fonctionnalités telles que appels, caméra, alarmes, écran d’information, etc.

L’avantage des bracelets en revanche est qu’ils ont une plus grande autonomie et sont plus faciles à utiliser, bien que l’écran soit plus petit.

 

Ils ont un design enfantin qui les fera ressembler à une montre pour enfants normale, avec un bracelet réglable qui empêche l’enfant de perdre la montre. Ils sont conçus pour que les enfants les transportent même sans savoir qu’il s’agit d’un appareil GPS.

Au contraire, on peut voir qu’elles sont légèrement plus épaisses qu’une montre pour enfants « normale » du fait de l’intégration du récepteur GPS, mais rien d’extraordinaire, et leur poids est également généralement très modéré de sorte que les utilisateurs potentiels (enfants) soient à l’aise.

Top 5 des meilleures montres GPS pour enfants

Xplora 4

XPLORA 4 – Montre téléphone pour…
  • Appels vocaux – Xplora 4 est capable de passer et de recevoir des appels à partir de contacts…
  • Messages – L’appareil peut recevoir des textes, des émojis, des images et des messages vocaux et…
  • SOS – En cas d’urgence, les enfants peuvent appuyer sur le bouton SOS pour informer les…

Recommandée pour les garçons et les filles de 5 à 12 ans, nous vous présentons XPLORA. Avec un design aussi intéressant que son nom, cette montre dépasse toutes les attentes. 

En plus du fait que la batterie peut durer jusqu’à 3 jours, vous pouvez programmer de qui vous voulez recevoir des appels et également désactiver les fonctions pendant les heures de classe, en acceptant que la fonction SOS soit activée. 

Elle vous permet d’envoyer non seulement des appels et des messages vocaux, mais également des messages texte. En plus, elle renseigne l’emplacement et la trajectoire de l’enfant et de compter ses pas. Elle est assez facile à manipuler, utile, sûre et fiable.

Les enfants peuvent également écouter de la musique, prendre des photos, et même envoyer des émojis. C’est une belle montre, qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille, en sachant que vos tout-petits sont en sécurité. 

Les avantages

✅ Bouton SOS

✅ Zone d’alerte

✅ Excellente connectivité

Résistant à l’eau

Suivi d’activité

Les inconvénients

❌ La batterie pourrait durer plus longtemps.

Xplora Go

XPLORA GO – Montre téléphone pour…
  • Appels vocaux – Xplora GO peut appeler et recevoir des appels de 50 numéros différents
  • Messages – Xplora GO peut recevoir des messages textes, des emojis, des images et des messages…
  • Appel d’urgence – En cas d’urgence, l’enfant peut presser le bouton SOS pour informer les…

La montre intelligente pour enfants XPLORA GO est équipée de tout ce que les enfants et les parents adoreront. Elle fonctionne sur le système d’exploitation Android et dispose d’un triple système de positionnement pour le suivi de l’emplacement en temps réel.

Elle dispose également d’une fonction d’appel d’urgence SOS, d’un moniteur vocal à distance, de limites géographiques et d’une fonction de classe pour plus de sécurité.

La montre intelligente GPS étanche est livrée avec de nombreux autres avantages que les enfants adoreront, tels qu’un appareil photo, un album photo, une lampe de poche, un réveil, une application de calcul de vitesse, une voix de micro-chat et plus encore.

Ce qu’ils vont adorer:

Le système d’appel d’urgence SOS peut avoir 3 numéros de téléphone programmés de sorte que lorsque votre enfant est en situation d’urgence, la montre appelle chaque numéro alternativement en deux tours.

Le système de triple positionnement fournit un suivi de localisation en temps réel afin que vous sachiez où se trouve votre enfant à tout moment.

La montre dispose d’une fonction de classe qui restreint l’utilisation de la montre à des moments spécifiques de la journée. Il n’interfère pas avec la fonction SOS.

Les avantages

✅ Garantie 2 ans.

✅ Différentes couleurs disponibles.

✅ Des plus appréciés.

Les inconvénients

❌ Aucun

SoyMomo H2O

soymomo H20 téléphone Petit et…
  • · Résistant à l’eau. Momo H20 est conçu pour résister aux petites immersions dans l’eau…
  • · Verrou à inconnus. Personne ne autorices vous pouvez appeler Momo.
  • · GPS intégré. Grâce à la technologie GPS, GSM et WIFI vous pouvez voir l’emplacement exact de…

Une montre intelligente pour enfants de 50 g avec une protection contre l’eau IP67 et une batterie qui dure environ 12 heures. Elle intègre un écran tactile de 1,22 pouces et, comme prévu, une localisation GPS, l’envoi et la réception d’appels via une carte SIM 2G (non incluse) ainsi que l’envoi et la réception de messages vocaux. 

Elle dispose d’un bouton SOS et d’un mode école en plus de pouvoir créer des zones de sécurité pour vous avertir lorsque vos enfants les quittent. N’inclut pas la caméra ou l’écoute à distance. C’est une montre de localisation simple et hautement recommandée pour les enfants.

Conseils lors de l'achat d'une montre GPS pour enfants

Si vous avez des enfants de 3 à 12 ans et que vous considérez qu’il n’est pas encore temps pour eux d’utiliser un téléphone mobile Android, mais que vous souhaitez tout de même rester en contact avec eux et pouvoir connaître leur emplacement, il est préférable qu’ils utilisent une montre de localisation.

Bien qu’ils aient des fonctions de base et prioritaires communes, ils incluent d’autres caractéristiques, fonctions et accessoires qui peuvent les rendre beaucoup plus intéressants et précieux. Ensuite, nous vous dirons ce que vous devez prendre en compte lorsque vous allez acheter la meilleure montre GPS pour vos enfants.

Enfant qui utilise une montre gps pour enfant

Dimensions

La plupart des montres de localisation pour enfants sont conçues pour leurs petites mains. Cependant, il convient de considérer que la taille de la montre, du bracelet et de l’écran sont proportionnelles et s’adaptent au poignet des enfants. Celles-ci ne doivent pas être si serrées qu’elles font mal ou gênent, ni trop lâches ou extravagantes.

Matériaux

Les enfants qui jouent ou même se lavent les mains peuvent heurter ou mouiller les montres. C’est pourquoi il est recommandé de choisir ceux qui sont résistants aux éclaboussures ou submersibles et dotés d’écrans résistants aux chocs. Il est conseillé que le bracelet soit en silicone et respirant et qu’il ait des boucles pour mieux le tenir.

🔒 Fonctions de sécurité

Ces montres sont conçues pour préserver la sécurité et le bien-être des plus petits, afin que les parents, les tuteurs et les soignants puissent toujours être conscients de ce qui se passe autour d’eux.

Parmi les fonctions de sécurité essentielles que vous devez garantir à la montre GPS que vous allez acquérir, il est précisément important qu’elle dispose d’une connectivité 2G et GPS. De plus, il est important qu’il autorise les appels vocaux et j’ai un bouton pour les appels d’urgence.

La plupart permettent d’établir une zone de sécurité et d’avertir les parents lorsque l’enfant quitte ces limites. Certains avertissent même si les enfants retirent leur montre ou lorsque la pile est faible.

Il est également important qu’ils permettent l’enregistrement des numéros de contact des proches parents et que les appels qu’ils reçoivent puissent être configurés de manière à ce que tout le monde ne puisse pas communiquer avec les plus petits.

🔋 Durée de la batterie

Les piles des montres de localisation pour enfants durent généralement jusqu’à 4 jours. Il est pratique que le câble du chargeur USB soit le même que celui des smartphones courants afin que l’enfant puisse charger la montre même lorsqu’il n’est pas à la maison ou avoir le chargeur qui a été apporté de l’usine. 

Les batteries qui durent beaucoup moins longtemps peuvent être défectueuses ou peu utiles.

📡 Qualité du signal

Il est d’une importance vitale que la montre ait une excellente réception du signal, même dans des endroits fermés, car elle en dépendra pour remplir efficacement sa fonction de localisateur. Cela influencera également l’utilisation du bouton SOS.

🔊 Qualité sonore

Bien sûr, il est également important que la montre ait une bonne qualité sonore, de sorte que lors de la prise ou de la réception d’appels ou de messages vocaux, tout puisse être entendu clairement et sans distorsion malgré le bruit de fond.

➕ Fonctions supplémentaires

Certaines montres incluent d’autres fonctions qui, même si elles ne sont peut-être pas aussi importantes que celles mentionnées ci-dessus, sont également très utiles. Tel est le cas du moniteur de santé, qui compte les pas des plus petits et enregistre le nombre de calories qu’il a brûlées. Il surveille également vos heures de sommeil.

La plupart intègrent une fonction qui permet de désactiver les autres fonctions lorsque les enfants sont aux heures d’école, avec le bouton SOS toujours disponible.

Ils ont également généralement une caméra avec une résolution de base pour les appels vidéo, mais certains incluent une fonctionnalité que certains parents jugent quelque peu invasive, bien qu’elle puisse être très utile en cas d’urgence. 

Cela consiste à pouvoir activer la caméra, et même le microphone sans même que l’enfant s’en aperçoive, et ainsi pouvoir voir et entendre ce qui se passe autour d’eux en temps réel.

Enfin, certaines horloges sont même livrées avec une alarme, des jeux de mathématiques, une galerie d’ images, des émoticônes, une lampe de poche et même un lecteur de musique ! 

Ainsi, ces montres, en plus d’avoir des designs super cool, finissent par devenir des appareils utiles et amusants pour les plus petits, mais le meilleur, elles permettent aux parents d’être calmes tout en préservant la sécurité de leurs enfants.

Une fille qui utilise une montre gps pour enfant

Pourquoi acheter les meilleures montres GPS pour enfants ?

Les montres GPS pour enfants sont le type de produit qui connaît un succès radical auprès des parents et des jeunes enfants. Les plus petits voient un objet qui ressemble à un téléphone, avec des couleurs généralement vives, ce qui leur permet d’appeler et de recevoir des appels, de discuter, d’envoyer des images et de prendre des photos. 

Les mères et les pères, quant à eux, trouvent un appareil qui leur permettra de savoir où se trouve leur enfant à tout moment et d’avoir la garantie de pouvoir communiquer avec lui quand ils le souhaitent.

Comme vous pouvez le voir, ils sont une option parfaite pour retarder l’arrivée du mobile. D’autant plus qu’avec cette montre, ils peuvent avoir les mêmes fonctions qu’avec un téléphone portable, mais sans être scotché à un écran si jeune.

La vérité est que la fonction des meilleures montres GPS pour enfants ne reste pas uniquement et exclusivement de fournir aux parents l’emplacement exact de l’enfant à tout moment, mais aussi de permettre à l’enfant d’envoyer des signaux d’alarme grâce au bouton SOS qui est intégré dans tous les appareils que nous vous avons apportés dans notre analyse. 

Une autre des fonctionnalités les plus appréciées par les parents est la clôture géographique, à travers laquelle, si l’enfant franchit une barrière électronique définie par ses parents, le père ou la mère recevra une alerte sur son téléphone portable. C’est une idée de savoir si vos enfants sont dans un endroit où ils ne devraient pas.

Aux avantages précédemment exposés, il faut également ajouter une autre série d’avantages qui séduiront non seulement les plus petits de la maison, mais aussi leurs parents. 

Ce sont des lecteurs de musique, un podomètre avec contrôle des mouvements et de la distance, des fonctions vitales et même un contrôle du sommeil, des alertes de batterie faible, des interdictions d’utilisation pendant les cours, etc.

La vérité est que ce sont des appareils qui sont formidables lorsque l’enfant part en excursion ou en voyage, lorsqu’il commence à sortir seul avec ses amis ou à aller seul à l’école et même lorsqu’il a besoin de prendre des médicaments, car ce type d’appareil les rend possibles. 

Les parents peuvent définir des alarmes qui avertissent le mineur qu’il doit prendre ses médicaments. Et, d’autre part, cela donne aux parents la tranquillité d’esprit sachant que vous pouvez toujours être en contact avec vos enfants.